community manager

Pourquoi choisir l'audit de communication ?

L‘audit de communication c’est une photographie de ta communication digitale à l’instant présent. 

Cela te permet de comprendre où tu en es dans ta communication, connaître tes forces et tes axes d’amélioration. Mais c’est pas tout, ça te permet aussi d’avoir un regard sur ta e-réputation et sur ton positionnement par rapport à tes concurrents. Avec l’audit, je te propose de : 

  🌵 D’analyser en détail ta communication digitale

  🌵 De t’apporter des axes d’amélioration en te donnant des conseils concrets et un planning éditorial pour un mois de contenu sur tes différents plateformes. 

   🌵 D’ajuster ta réputation en ligne 

   🌵 Analyser la communication digitale de tes concurrents directs pour que tu puisses avoir un regard sur ton marché. 

macbook pro

Pour qui

L’audit de communication s’adresse à toutes les entrepreneuses qui souhaitent développer leur communication digitale et qui ne savent pas par quoi commencer. 

L’audit est un excellent outil pour : 

  • Faire le point sur sa communication digitale : Où tu en es, quels sont tes points forts, tes axes d’amélioration etc
  • Comprendre ton public cible et savoir comment capter leur attention 
  • Développer une stratégie efficace pour le futur 
  • Savoir quelle est ta position dans ton marché et où se situe tes concurrents 

Donc si tu te sens perdue et que tu aimerais un regard extérieur qui te permette d’avoir une vue globale sur ta présence en ligne, l’audit est ton allié. 

person holding apple magic mouse

Comment ça se passe ?

Si tu décides de prendre l’audit de communication, nous prenons rendez-vous dans un premier temps ensemble (1h). Cela me permet de te découvrir, connaître ton univers et savoir quels sont tes objectifs. Ce temps est précieux car il déterminera la ligne conductrice de ton audit. 

Lorsque l’audit est prêt (environ 2 semaines), je te l’envoie en format PDF. Tu as une semaine pour le lire et en prendre connaissance. Puis, nous programmons un dernier rendez-vous qui te permettra de poser toutes les questions que tu as concernant l’audit et je te ferais également un retour oral. 

L’audit comporte : 

  • Une analyse détaillée de ta présence en ligne (réseaux sociaux et e réputation)
  • Des axes d’amélioration pour chaque réseau social 
  • Analyse de ton environnement (marché, concurrent)
  • Ton positionnement dans ton environnement 
  • Une proposition de stratégie de communication adaptée à l’analyse faite
  • Un planning éditorial de 3 mois sur chaque réseau social que tu utilises. 
Community manager audit communication

Tarif : 600€